COSTA RICA, PURA VIDA

Avec Véronique, partez à la découverte des plus beaux paysages naturels du Costa Rica. Traversez la forêt luxuriante, rencontrez la faune locale et côtoyez les volcans...
1/5
_edited.png

1399€

9
jours
A partir de
TEMPS FORTS DU CIRCUIT:
 
Des hôtels et lodges de qualité, parfaitement situés et engagés dans le tourisme durable pour une découverte optimale et confortable, lors d’un voyage responsable. Des activités participatives au travers d’un jeu concours dont les gains servent à des associations locales et engagées : parrainage d’une tortue. Représentant et accompagnateur francophone.

PROGRAMME:

JOUR 1 : FRANCE – SAN JOSE 
Rendez-vous des participants à l’aéroport. Formalités d’embarquement puis envol à destination de San José. Bienvenue au Costa Rica !
Vous trouverez à la sortie de l´aéroport une navette collective qui vous conduira jusqu´à votre hôtel. 
Une fois bien installés sur les lieux, vous recevrez un appel téléphonique d’un représentant local francophone qui vous fournira les informations nécessaires à connaitre pour profiter au mieux de vos vacances. Nuit à San José.
Transfert : Env. 30-45 min de route

JOUR 2 : SAN JOSE – SARAPIQUI (environ 2h30 de route)
Petit déjeuner à votre hôtel.  
Livraison du véhicule de location, et départ pour Sarapiqui. Nuit à Sarapiqui
Suggestion de visites :
Le village de Chilamate, qui borde la rivière Sarapiqui est une petite communauté de cultivateurs. Plantes ornementales, fruits et légumes c'est le cœur de l'agriculture du nord de la plaine caraïbe. Village d'étape pour s'adonner aux joies du rafting, ou pour visiter les nombreuses réserves privées de la région sur des sentiers ou des ponts suspendus, seuls ou accompagnés par un guide vous apprécierez la beauté et la sérénité de la région.

JOUR 3 : SARAPIQUI – ARENAL (environ 1h30 de route)
Petit déjeuner à votre hôtel.  
Suggestion de visites :
La petite ville se trouve à distance respectueuse de l'énorme volcan Arenal, au milieu d'une plaine d'agriculture tropicale bordée de jungle épaisse. On y admire la partie couverte de forêt du volcan ainsi que le Cerro Chato adossé à la cordillère de Tilarán. C'est une étape importante pour le voyageur, en revenant des Caraïbes sauvages il y trouve la vie d'une station touristique active, magasins, banques, restaurants et toutes les activités d'extérieur que le pays peut offrir, tour dans les arbres, rafting, équitation, relaxing dans les sources d'eaux chaudes, rencontre avec les différentes populations et avec la faune et flore du Costa Rica .... De nombreux hôtels également qui font de La Fortuna une étape très agréable.
Nuit à Arenal.

JOURS 4 & 5 : ARENAL / MONTEVERDE (environ 4h30 de route et piste)
Petit déjeuner.
Suggestion de visites :
Pour mieux comprendre ce lieu magique et partir à la découverte de sa faune et de sa flore, il est possible d’explorer de différentes façons, de jour comme de nuit : à pied sur les sentiers de cette forêt tropicale d'altitude, en empruntant des passerelles suspendues à la cime des arbres, ou bien dans la canopée, en se déplaçant de plate-forme en plate-forme accroché à un câble au-dessus des tapis de fougères et de mousse.
Les réserves de Monteverde, de Santa Elena, de Curi Cancha ou la forêt éternelle des enfants sont plusieurs options pour découvrir la forêt nuageuse sur les traces du Quetzal.
Le village de Monteverde, qui a été fondé par des quakers, offre aussi un aspect de la vie rurale du Costa Rica. On peut y visiter une ferme de papillons, un serpentarium et des ébénisteries.
2 nuits à Monteverde en Petit déjeuner.

JOURS 6 & 7 : MONTEVERDE - PACIFIQUE (environ 3h de route pour Samara)
Petit déjeuner. 
Suggestion de visites :
Samara est un petit village au bord de l'océan pacifique. Sa plage et celle de Carrillo situées juste à côté font partie des plus agréables du pays.
Les locaux y mènent tranquillement leur vie et se montrent très accueillants envers les voyageurs qui passent les visiter.
Il faut imaginer Samara comme un village paisible où vous trouverez des petits bars et restaurants au bord de la plage, pour un parfait moment de détente les pieds au bord de l´eau. 
De nombreuses activités sont possibles, comme des sorties en mer en bateau ou kayak, ou bien partir en vélo ou en voiture explorer les plages environnantes en partie ou totalement sauvages. 
Entre 2 baignades et journée de repos, ne pas hésiter à se renseigner sur place pour connaitre les dates mensuelles d'arrivées des tortues sur la plage d'Ostional ou se rendre au refuge de Playa Camaronal qui abrite entre autres les œufs et naissance de tortues marines.
2 nuits en petit déjeuner.

JOUR 8 : PLAGE / SAN JOSE (4h30 de route environ)
Petit déjeuner (si l’horaire du vol le permet). Restitution du véhicule à l’agence d’Alajuela au plus tard vers 14h00, navette pour l’aéroport (5 mn). Enregistrement pour le vol transatlantique. Les passagers doivent se présenter à l’aéroport 3h avant l’heure du décollage.


JOUR 9 : FRANCE 
Arrivée en France. 

NOS PRIX COMPRENNENT
Les vols internationaux
Les hébergements mentionnés dans le programme ou similaires
Les petits déjeuners
Navette collective aéroport – hôtel, accueil par téléphone
La location d’un véhicule catégorie intermédiaire SUV durant 7 jours incluant assurance minimum (2ème conducteur inscrit sur le contrat sans frais supplémentaire)
Assistance via téléphone, les réseaux et App internet 24h/24h
Documents de voyage électroniques

LES HÔTELS PRÉVUS (OU SIMILAIRES)
San Jose : Apartotel La Sabana
Sarapiqui : Heliconia Island B&B
Volcan Arenal : Miradas Arenal
Monteverde : Monteverde Ecolodge
Samara : Samara Pacific Lodge

Dates de départ 2021
Sur mesure

N'hésitez pas à contacter notre experte pour toute modification de programme.
LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE VERONIQUE:

 

Ne pas hésiter à séjourner quelques nuits dans le parc national de Tortuguero. Comment ne pas s'émerveiller devant un tel spectacle de la nature! Tutoyez la canopée en traversant les ponts de singe, faites connaissance avec les paresseux et les toucans... Partez à l'assaut du volcan Arenal dont l'activité volcanique chauffe les eaux de la rivière Tabacon. Quel merveilleux souvenir de profiter d'un moment de détente dans l'une des piscines naturelles de votre hôtel.

Bref, expérimentez la PURA VIDA !

Coup de coeur
Véronique Bourbouze
austral lagon amerique latine.PNG

Retrouvez plus de voyages en Amerique Latine dans la brochure

Le tarif indiqué est un tarif par personne en base double pour le programme indiqué ci-dessus. Avec un vol au départ de Paris le 30/09/21 . Constaté le 27/07/2021.

  • Facebook Basic Black