LA CROISIÈRE AUTHENTIQUE POLYNESIENNE

Véronique vous embarque à bord d'une légende parmi les légendes: l'Aranui 5. Paysages grandioses, rencontres uniques, visites de sites ancestraux sacrés, le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée au son des ukuleles...
1/4
_edited.png
Véronique Bourbouze

2528€

13
jours
A partir de
DESCRIPTION: 

Voyage, Culture, Authenticité et Aventure, c’est un voyage hors du temps ! Lien vital des Marquises avec la Polynésie depuis plus de 30 ans, ce cargo mixte est le dernier né de la flotte, il offre tout le confort dont on rêve.

Vous vivez à bord une expérience unique au monde, durant 13 jours, vous allez découvrir des atolls vierges des Tuamotus, mirages dans le bleu de l’Océan, puis les Marquises se dévoileront : majestueuses et chargées d’histoire, une émotion intense, l’itinéraire se termine par la beauté de Bora Bora...

Comme lors d’une croisière d’expédition, toutes les escales aux Marquises sont organisées, encadrées par des guides experts, le meilleur moyen de découvrir les 6 îles habitées de l’archipel : Nuku Hiva et Hiva Oa les plus connues, Ua Pou, Ua Huka, Tahuuata et Fatu Hiva les plus confidentielles et inaccessibles aux autres paquebots. A l’arrivée sur chaque île le panorama est à couper le souffle…

PROGRAMME:

JOUR 1: TAHITI
Embarquement entre 7h et 9h. Départ de Papeete à 10h.


JOUR 2: FAKARAVA
Arrêt balnéaire sur un des atolls les plus célèbres des Tuamotu.

Fakarava : lagon aux eaux cristallines, poissons multicolores, baignade, artisanat... Déjeuner à bord.


JOUR 3: En mer.

Le temps de profiter des installations à bord: piscine, petite salle de sport, solarium, bar. L’équipage Polynésien, dévoué et attachant, nous propose des initiations au Yukulélé, danses Polynésiennes, cours de cuisine, de nouage de Paréo. Il est aussi possible de se faire masser et même tatouer dans la plus pure tradition. Des soirées Polynésiennes chaleureuses et conviviales autour de la piscine sont organisées, chaque soir une animation musicale et les happy hours de l’apéritif, dans les journées ou en soirée des conférences… tout est proposé, rien n’est imposé !


JOUR 4: NUKU HIVA (TAIOHAE)
Débarquement au quai de Taiohae. Visite du site Mea’e Kamuihei, avec ses banyans géants et ses pétroglyphes ; Déjeuner chez Yvonne(Hatiheu) et ouverture du four traditionnel « Umu » ; Au village, vous pourrez visiter le petit musée qui regroupe les copies des pétroglyphes. Retour à Taiohae : possibilité de visite du village de Taiohae avec la cathédrale, le centre artisanal et les produits locaux au marché.


JOUR 5: UA POU (HAKAHAU)
Accostage au quai de Hakahau pour rejoindre à pied un superbe point de vue et un village avec une très jolie église. Visite de la mairie où l’on trouve des antiquités et costumes traditionnels. Accueil par des danseurs près d’un ancien paepae puis repas marquisien « Chez Tata Rosalie ». Puis retour à bord. L’Aranui va mouiller dans la baie de Vaiehu pour la soirée plancha autour de la piscine et la soirée plage (soirée dansante).


JOUR 6: HIVA OA - TAHUATA (ATUONA)
Début des débarquements pour le village d’Atuona. Visite du cimetière où se trouvent les tombes de J. Brel et de P. Gauguin. Possibilité de visite du musée créé en 2003, en souvenir de P. Gauguin et du centre J. Brel. Temps libre à Atuona où il y a de nombreux commerces. Retour à bord.


JOUR 7: FATU HIVA (OMOA / HANAVAVE)
Sur cette île dans la baie de Omoa, 2 options : soit une randonnée
d’environ 4h pour découvrir la nature sauvage de l’île,
soit la découverte des traditions et des artisans marquisiens avec la fabrication du « tapa » traditionnel (seul endroit aux Marquises à le fabriquer) et de bouquet de Umu Hei ; à proximité du grand marché artisanal, visite du musée Grellet, puis retour à bord pour le déjeuner (pique-nique pour les randonneurs) et débarquement à Hanavave pour le marché artisanal avec ses sculptures sur bois. Retour des randonneurs pour déguster tous ensemble des gâteaux offerts par les femmes du village et pour une démonstration de
fabrication du monoï.


JOUR 8: HIVA OA (PUAMAU) – TAHUATA (VAITAHU)
L’Aranui est ancré dans la baie de Puamau. Première descente pour le site de Puamau où se trouve le plus grand tiki des Marquises, Lipona. Impressionnant ! Retour au bateau pour le déjeuner, puis départ pour une plage de Tahuata. Farniente sur la plage et baignade selon conditions météorologiques.


JOUR 9: UA HUKA (VAIPAEE / HANE / HOKATU/ VAIPAEE)
Manoeuvre exceptionnelle dans la baie de Vaipaee où le cargo s’amarre à un rocher et pivote sur lui-même ! À ne pas rater même si c’est aux aurores ! Puis débarquement en canot pour visiter les 3 vallées habitées de l’île. Balade à cheval (en option) sinon en 4x4 pour les autres. Visite du musée communal et sa collection unique d’objets d’art, arrêt à l’arboretum et route vers Hane et Hokatu et leurs marchés artisanaux dont la spécialité est le bois sculpté. Déjeuner «Chez Fournier» à Hane. Retour à bord, navigation vers la baie de Taiohae à Nuku Hiva en longeant l’île aux oiseaux Haavei.


JOUR 10: En mer.

Le temps de profiter des installations à bord: piscine, petite salle de sport, solarium, bar. L’équipage Polynésien, dévoué et attachant, nous propose des initiations au Yukulélé, danses Polynésiennes, cours de cuisine, de nouage de Paréo, et il est aussi possible de se faire masser et même tatouer.. Des soirées Polynésiennes chaleureuses et conviviales autour de la piscine sont organisées, chaque soir une animation musicale et les happy hours de l’apéritif, dans les journées ou en soirée des conférences…tout est proposé, rien n’est imposé !


JOUR 11: RANGIROA
Arrivée dans les Tuamotu où le plus grand lagon de Polynésie s’offre à vous pour une journée nautique... Baignade et visite d’une ferme perlière.


JOUR 12: BORA BORA
Après le mystère des Marquises, un dernier arrêt détente dans le lagon de la mythique Bora Bora. Plage privée du motu Tapu, lagon et pique-nique. Pour ceux qui souhaitent découvrir Bora Bora, un choix d’excursions est proposé.


jour 13: TAHITI
Débarquement vers 9h à Papeete.

Dates de départ
Nous consulter


N'hésitez pas à contacter notre experte pour plus de détails et de conseils.

Ref. K

LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE VERONIQUE:

Peu de voyageurs ont la chance de vivre une telle expérience. J'ai adoré l'ambiance authentique véhiculée par l'équipage polynésien. Une réelle immersion dans cette riche culture ancestrale...

Mon conseil: prolongez le rêve avec un séjour de quelques nuits au Moorea Beach Lodge ou au Sofitel sur Moorea l'île sœur de Tahiti.

Coup de Coeur
KUONI CROISIERES.png

Retrouvez plus de croisières d'exceptions dans la brochure

  • Facebook Basic Black