EMIRATS, MIRAGE D'ORIENT

Stephane vous propose une aventure hors du commun aux Emirats Arabes Unis. Entre désert et traditions.
1/4
DESCRIPTION :

Des ressources naturelles abondantes et une volonté de briller, au sens large, l'émirat d'Abu Dhabi allie avec perfection nature, culture et prestige. D'un côté, des édifices majestueux ornés d'or illuminent la capitale. De l'autre, des oasis grandioses et des forts en terre au pied des montagnes du Jebel Hafeet dessinent une Arabie éternelle. "Et au milieu coule un désert": Cette immensité au reflet doré, sans cesse façonnée par le vent , intrigue autant qu'elle fascine. Un décor envoutant qui saura séduire les aventuriers chevronnés en quête d'espace et d'émerveillement, avec au programme vélo, quad, randonnées, cours de cuisine et rencontres...

PROGRAMME:

JOUR 1: Dubaï

Bienvenue aux Emirats! Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport et conduits à votre hôtel 4*.

 

JOUR 2: Dubaï

Une découverte des vieux quartiers de Dubaï est un incontournable, loin des grattes ciels et de la modernité qui envahit la ville. La journée commence par la visite du musée Al Fahidi, situé sur les bords de la Dubaï Creek, qui met en lumière l'histoire ainsi que le patrimoine des Emirats avant la découverte du pétrole. Non loin, fut récemment érigé le seul temple hindouiste des Emirats. Pour comprendre les coutumes, vous serez accompagnés par un membre du temple qui vous expliquera les différentes cérémonies religieuses. Vous empruntez ensuite un abra (bateau-taxi local) pour traverser la crique et vous plonger dans un univers gorgé d'or et d’épices au cœur des fameux souks orientaux. Pour le déjeuner, vous rejoignez le quartier de Jumeirah à la rencontre de Michèle, un libanaise francophone, installée depuis plus de 22 ans à Dubaï. Elle partage aujourd'hui avec passion son expérience autour d'un repas. Sa double culture, orientale et occidentale apporte à ses menus des saveurs variées qu'elle n'hésite pas à enrichir des influences asiatiques présentes aux Emirats. Michèle propose de vous faire connaître quelques produits locaux à travers un repas convivial que vous préparez et dégustez avec elle. C'est à vélo que vous terminez cette journée, à la découverte du quartier de Jumeirah, avec ses villas décorées de bougainvilliers, ses nombreux cafés et ses boutiques en bord de mer. Avec son ambiance décontractée, il est l'un des lieux les plus prisés de Dubaï. Le soir venu, c'est à pied, depuis l'hôtel que vous déambulez dans le quartier d'Al Seef avant de rejoindre le fameux restaurant Arabian Tea House pour un dîner dans un cadre enchanteur.

(Vélo environ 18km/3h)

 

JOUR 3: Dubaï - Abu Dhabi (env. 190km / 2h30)

On pourrait croire que les 7 émirats qui forment le pays ont connu le même développement et suivent les mêmes ambitions. Mais il suffit de rejoindre Abu Dhabi pour se rendre compte du contraire. Après la visite de l'émirat, vous rencontrez Pascale pour un cours de cuisine. Vous continuez votre découverte d'Abu Dhabi par le Qasr al Watan, qui signifie littéralement "le palais de la nation" situé au sein du palais présidentiel. Vous clôturez la journée par une belle randonnée à vélo (1h30) le long de la corniche d'Abu Dhabi, avec ses plages de sable blanc et sa large promenade qui s'étend sur toute la longueur de la rive nord-ouest de la ville.

(Vélo environ 9km / 1h30)

 

JOUR 4: Abu Dhabi - Désert de Liwa (env. 170km / 2h)

Ce matin, vous prendrez la route en direction du désert de Rub al-Khali, l'un des plus grands déserts et la plus grande étendue ininterrompue de sable au monde. Sur le chemin, vous rejoignez une palmeraie, et discutez avec un agriculteur local qui vous explique les procédés de la culture de la datte aux Emirats ainsi que les nombreuses espèces et leurs spécificités gustatives. Pour le déjeuner, vous êtes accueilli par une famille locale pour partager un repas traditionnel. Après avoir pris suffisamment de forces, c'est sur un vélo avec votre guide chevronné que vous parcourrez pendant deux heures les dunes de sable qui s'étendent à perte de vue. Certaines dunes peuvent atteindre jusqu'à 250 m de hauteur. Un paysage unique, dans un calme absolu où seul le vent et les dromadaires semblent en modifier l'aspect. A la nuit tombante, vous pouvez, si vous le souhaitez, vous hisser à pied, en haut d'une dune et admirer le soleil disparaitre derrière cet horizon immaculé...

(Vélo environ 13km / 2h)

 

JOUR 5: Désert de Liwa

Une journée sportive entre les dunes dorées du désert de Liwa. Vous partez à la conquête de cette mer de sable dont l'étendue parait infinie pour une randonnée à vélo de trois heures. Bien équipés, vous grimpez au sommet des dunes avant de redescendre à votre allure par le flanc opposé. Un vaste terrain de jeu où chaque dune à sa spécificité pour les sportifs en quête de liberté. C'est au milieu de ce paysage unique, que vous appréciez votre déjeuner pique-nique. Vous rejoignez ensuite votre camp à dos de dromadaire pour une balade de deux heures.

(Vélo environ 18km / 3h)

JOUR 6: Désert de Liwa - Al Ain (env.285 km / 3h)

Le désert n'aura plus de sécret pour vous, c'est à bord d'un quad que vous foulez pour la dernière fois pendant 1 heure les plaines sablonneuses du désert de Liwa avant de prendre la route pour Al Ain. Cette oasis, située à la frontière du sultanat d'Oman vous réserve de très belles surp^rises. Mais c'est sur la montagne de Jebel Hafeet que vous commencez votre découverte. Point culminant de l'émirat d'Abu Dhabi, il offre un panorama sur la région et cache secrètement des vestiges archéologiques exceptionnels. Vous marchez sur les flancs de la montagne à la rencontre des tombeaux en forme de ruche, vieux de 5000 ans, témoins d'un héritage de toutes premières populations sédentaires d'Al Ain. C'est au pied de ces vestiges, que vous passez la nuit, les yeux rivés sur le ciel étoilé.

(Randonnée environ 2h. Faible dénivelé)

 

JOUR 7: Al Ain - Dubaï (environ 175km / 2h30)

La journée commence par la visite du Qasr Al Muwaji, fort historique en brique, qui joua un rôle primordial dans l'histoire des Emirats Arabes Unis. Vous y trouvez une exposition sur le rôle du fort dans le développement de la région ainsi qu'une oasis, la plus petite d'Al Ain, renfermant près de 21 000 plamiers et utilisant le système d'irrigation traditionnel, le falaj. Vous prenez ensuite la direction du centre artisitique d'Al Qattara, fondé en 2011 pour promouvoir l'étude et la pratique de l'art auprès de la population locale. C'est au coeur de l'oasis d'Al Ain, classée au partimoine de l'UNESCO, couvrant une superficie de 1200 hectares avec près de 147 000 palmiers-dattiers, que vous déambulez dans cet environnement ombragé avant de vous installer pour le déjeuner. Vous y rencontrez un cueillieur de dattes, qui vous explique les techniques de cueillette ainsi que les centaines de variétés connues à ce jour. Symbole de puissance, vous rejoignez le fort Al Jahili, l'un des plus grands forts des Emirats Arabes Unis et ancienne résidence royale d'été. Vous prenez ensuite la route en direction de Dubaï, pour terminer votre journée à 450 m au-dessus du sol, en haut de la plus grande tour du monde, la Burj Khalifa, pour une vue à coupper le souffle. Un dîner au restaurant Abd El Wahab, face au spectacle sons et lumières des fontaines, vient clôturer cette journée de découverte.

 

JOUR 8: Dubaï

Transfert pour l'aéroport.

INCLUS :
- Les transferts aéroport - hôtel - aéroport avec chauffeur anglophone
- Le guide accompagnateur francophone spécialiste Aventure pendant les excursions.
- Les 7 nuits en pension complète (sauf 1er et dernier jour)
- Transport en minivan
- Tous les frais d'entrée selon programme
- Location des vélos & des casques
- Une bouteille d'eau par jour et par personne
- Les taxes locales
- Service conciergerie 24h/24

FORMALITES :

Passeport en cours de validité

_edited.png

2495€

8
jours
A partir de
Dates de départ 2021
Sur mesure

N'hésitez pas à contacter notre expert pour toute modification de programme.
LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE STEPHANE:

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les Emirats. Loin des villes ultra-modernes, grâce à des expériences inédites, ce circuit privatisé vous emmène à la découverte de la culture et des traditions d'Arabie.

coupdecoeur_edited.png
  • Facebook Basic Black
Stéphane Bourbouze

Ref. DESTINATIONAVENTURE