L'ILE MAURICE PASSIONNEMENT

Rémy, vous plonge au cœur de l'Île Maurice. Traversez les champs de canne à sucre et les forêts luxuriantes et rejoignez les superbes plages de sable blanc ouvrant sur une étendue bleue lagon...
1/5
_edited.png

1492€

7
nuits
A partir de
Rémy Brity
Dates de départ 2021
Sur Mesure
 

Ref. K

LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE REMY:

 

La destination a été un véritable coup de cœur pour moi!

Les plages sont magnifiques, bien sûr, mais là je ne vous apprend rien! Ce que j'ai découvert est bien au delà de cela. Les Mauriciens vous réservent un accueil des plus chaleureux, la nature y est luxuriante et saura vous surprendre à bien des égards!

Mon conseil: Prenez un taxi et arpentez les marchés de l'île, randonnez au cœur des forêts et parcs naturels, allez visiter les très colorés temples tamouls, partez à la découverte des fonds marins et des îlots préservés... Avec tout ça, n'oubliez pas de profiter des superbes plages!

Coup de coeur

Quoi faire?

L’île Maurice est un tout petit pays, mais il regorge de lieux d’intérêts à découvrir. Célèbre pour ses plages paradisiaques et ses eaux turquoise, Maurice vous réserve aussi de belles balades en forêt et en montagne.

Des plages de Belle Mare et Grand Baie en passant par l’église de Cap Malheureux, la montagne du Morne, le Black River Gorges National Park ou la magnifique Ile aux Cerfs, vous ne risquez pas de vous ennuyer pendant votre séjour sur l’île Maurice.

Je vous ai fait une petite sélection de mes incontournables:

Pour les adeptes des plages:

- Belle Mare est l'une des plus belle plage de l'île avec sa longue plage de sable fin et ses eaux bleues transparentes, elle est cependant à éviter les jours de grands vents.

- Peryebère, plus petite et aux couleurs locales, elle est le lieux de rendez-vous des Mauriciens le dimanche midi pour un pique nique sur la plage.

- Grand baie, ce n'est pas la plus belle plage de l'île mais vous trouverez aux alentours de nombreux restaurants, bars et commerces en tout genre. il y est agréable d'y passer une fin d'après-midi et de terminer la journée par un repas au restaurant avec vue le coucher de soleil. Profitez également pour vous rendre à Cap-Malheureux et sa mythique église rouge vif, situé à quelques encablures de là.

- Flic-en-Flac, à l'image de Grand Baie, il s'agit d'une station balnéaire très appréciée pour ses commerces et ses animations.

- Trou-aux-Biches, là encore règne le sable blanc, les palmiers et les eaux turquoises.

A la rencontre de la culture Mauricienne:

- Grand Bassin serait l'endroit le plus sacré de l'île, lieu de pèlerinage pour les hindous de l’île à l’occasion de la fête annuelle Maha Shivaratree, le site de Grand Bassin est composé d’un lac naturel (formé par un ancien cratère rempli d’eau) bordé par plusieurs temples hindouistes ouverts aux pèlerins et aux visiteurs.

La principale curiosité du lieu est sans aucun doute les deux immenses statues du dieu Shiva et de la déesse Durga. Cette dernière est d’ailleurs la plus grande statue de divinité féminine au monde !

Grand Bassin est également le royaume des singes, ils y sont nombreux et ont l’habitude de taquiner les touristes pour se faire offrir à manger.

- Le marché de Port-Louis est un incontournable, imprégnez vous des odeurs d'épices et de l'ambiance qui y règne. C'est un bon endroit pour acheter des fruits et légumes locaux ainsi que quelques souvenirs.

- La route du thé est un parcours gastronomique et culturel. Il vous fera découvrir l’île Maurice coloniale et traditionnelle au travers des étapes de la fabrication du thé mauricien.

Une nature riche et surprenante:

-Au Sud-Ouest du pays, près du Morne Brabant, se trouve la superbe plaine de Chamarel où vous trouverez l’une des principales curiosités naturelles de l’île Maurice : la terre des 7 couleurs.

-Le Bras d’Eau National Park est une réserve naturelle située à l’est de Maurice. Principalement composée de forêt, elle s’étend sur près de 500 ha. Je vous conseille d’y passer une journée, c’est assez peu fréquenté et les sentiers sont bien aménagés, tout en n’ayant pas altéré l’atmosphère naturelle et sauvage du site.

- Dans le Sud-ouest de l’île, ne manquez pas d’aller faire un tour dans le parc national des Gorges de Rivière Noire, le plus grand parc naturel de Maurice (6754 hectares). Le Black River Gorges National Park offre des randonnées exceptionnelles pour plonger au cœur de la forêt indigène, découvrir des cascades, des rivières et des vues magnifiques sur le paysage en contrebas.

- Le jardin de Pamplemousse: Vous y trouverez une immense collection de plantes de toutes sortes, des palmiers de toutes les formes et de toutes les tailles, des plantes à fleurs, des arbres fruitiers, le tout dans un très joli décor avec larges espaces verts et sentiers aménagés. C’est ici que vous pourrez admirer les célèbres nénuphars géants de Pamplemousse. Les spécimens de baobabs sont eux aussi très impressionnants.

solea iles.png

Retrouvez plus de séjour à l'île Maurice

Le tarif indiqué est un tarif par personne pour  10 jours / 7 nuits en chambre comfort en petit-déjeuner à l'hôtel Veranda Tamarin pour un séjour du 24/11 au 01/12/21. Avec vols depuis Marseille. Constaté le 26/07/21. 

  • Facebook Basic Black