top of page

LANZAROTE, L'ÎLE AU TEMPERAMENT DE FEU

Ulla vous emmène à la découverte de Lanzarote, l’île la plus orientale de l’archipel des Canaries.
C'est une destination de choix pour les vacances en raison de sa richesse naturelle et géologique, de ses paysages volcaniques qui donnent l’impression d’être sur la lune, de ses plages paradisiaques et de son climat sub-tropical qui offre des températures douces toute l’année.
_edited.png

565€

7
jours
A partir de
pastille anne.jpg

Quoi faire?

A Lanzarote, les paysages sont à couper le souffle... Vous allez en prendre plein les yeux !

Je vous ai fait une petite sélection de mes incontournables:

- Le Parc Nationale de Timanfaya: Timanfaya a été déclaré Parc National le 9 août 1974. Situé dans l'ouest de l’île, il s’étend sur une superficie de 51 km². Tout le parc est d’origine volcanique. Parmi les volcans les plus connus, il y a la Montaña de Fuego, la Caldera del Corazoncillo et la Montaña Rajada. Même si les dernières éruptions ont eu lieu au XVIIIème siècle, l’activité volcanique est toujours présente et il existe des points de chaleur qui atteignent 120 ºC en surface et 600 ºC à 13 mètres de profondeur.

- Los Jameos del agua: Jameos del Agua appartient au système de grottes et galeries souterraines provenant d’éruptions volcaniques qui ont eu lieu il y a plus de 3000 ans. Jameos est le nom espagnol qui détermine les galeries volcaniques qui partent de La Cueva de los Verdes et qui vont jusqu’à la mer. César Manrique, le célèbre peintre, sculpteur et architecte originaire de Lanzarote profita de ce phénomène naturel incroyable pour l’adapter et le rendre visitable. D'abord, vous monterez un escalier qui serpente jusqu’à la première bulle volcanique appelée Jameo Grande qui mesure près de 100 mètres de haut sur 30 mètres de large. Ensuite, vous arriverez à un jardin exotique avec une grande piscine. Dans les niches de la roche, il y a aussi deux bars et des pistes de dance qui servent de discothèque la nuit.

- El mirador del rio: Le Mirador del Río est une autre œuvre de l’artiste de Lanzarote, César Manrique, située dans le nord de l’île, à 479 mètres au-dessus du niveau de la mer. De par sa hauteur, il offre une spectaculaire vue panoramique orientée vers le nord-ouest, en particulier sur l’île de la Graciosa.

- El Golfo: El Golfo est situé dans la région de Yaiza, dans l'ouest de Lanzarote, et il fait partie du Parc Naturel des Volcans. Il s’agit d’un cratère qui se trouve au niveau de la mer duquel il ne reste que la moitié, avec un lac aux eaux de couleur verte à l’intérieur. La couleur verte du lac est due à la présence d’organismes végétaux en superficie. 

- Le Jardin de cactus: Cet incroyable jardin botanique situé dans le nord-est de l’île est l’une des dernières œuvres de César Manrique et se trouve dans une ancienne carrière. Le parc dispose de plus de 1400 espèces différentes de cactus et un total d’environ 9600 cactus.

- Les plages de Papagayo: Qui dit Lanzarote, dit inévitablement plages paradisiaques de sable fin, noir ou doré, mais toujours baignées par des eaux cristallines et chaudes.

Parmi les plus jolies, on peut citer celles de Papagayo situées dans la localité de Yaiza, dans le sud de l'île.

Dates de départ 
Sur mesure
N'hésitez pas à contacter notre experte pour personnaliser votre programme sur mesure.
LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE ANNE:

 

Lanzarote est une destination que j'ai adoré. Emportez de bonnes chaussures, une bouteille d'eau et partez à la découverte de l'île. De nombreux sentiers de randonnée sont à votre disposition et vous offrent des paysages aussi épatants que variés.

Durant votre séjour, ne passez pas à côté du Parc de Timanfaya, ses panoramas valent le détour!

Coup de Coeur
Brochure FTI VOYAGES 2022

Tarif par personne pour un séjour de 7 nuits à l'hôtel Costa Calero Thalasso & Spa au départ de Paris Orly en chambre DZG et formule demi-pension. Départ le 07/06/2022. Base 2 adultes. Tarifs définitifs confirmés lors de la réservation (en fonction des disponibilités).

Retrouvez plus de séjours dans la brochure

bottom of page