PERLES DE POLYNESIE

Stéphane vous fait découvrir les perles de la Polynésie Française à travers un périple d'île en île
1/5
_edited.png

5445 €

15
jours
A partir de
DESCRIPTION :

Laissez-vous envoûter par les paysages spectaculaires et paradisiaques, les eaux turquoise de l’Océan Pacifique, le parfum des fleurs de tiaré… Cédez à la magie polynésienne et détendez-vous, un voyage inoubliable vous attend à l’autre bout du monde !

SUGGESTION DE PROGRAMME:

Jour 1: RÉGION, AÉROPORT DE PARIS / TAHITI :

Départ de votre région en direction de Tahiti.

Arrivée, accueil avec colliers de fleurs et transfert à votre hôtel.


Jour 2: TAHITI :

Passage incontournable, Tahiti est la plus grande des îles de la Polynésie et est divisée en deux parties, Tahiti Nui, la plus importante, et Tahiti Iti aussi appelée la Presqu’île, reliées
entre elles par un étroit isthme : l’isthme de Taravao. C’est une île à la fois dynamique avec sa capitale administrative, Papeete, mais aussi exceptionnelle pour ses paysages. D’origine volcanique,
elle possède en son intérieur d’impressionnants pics et massifs
montagneux, d’incroyables vallées, rivières et cascades. Visitez Papeete et son marché traditionnel de poissons, fruits, produits artisanaux et souvenirs typiques, dans une ambiance des plus chaleureuses. Il est le pôle d’attraction de la ville, on y retrouve toute l’authenticité de la Polynésie. Poursuivez par la visite du musée de la Perle Noire.


Jour 3: TAHITI :

Un safari en véhicule 4x4 est le meilleurs moyen de découvrir l’intérieur de l’île en explorant le cratère principal, dans la vallée de la Papenoo. L’isolement au cœur de l’île en fait un lieu où la nature est parfaitement préservée. Découvrez la végétation luxuriante, avec des fougères géantes et des plantes aux multiples
couleurs. Traversez les rivières à bord du 4x4 afin d’admirer
les cascades et les montagnes brumeuses de Tahiti.


Jour 4: TAHITI / HUAHINE :

Transfert pour l’aéroport de Tahiti et vol pour Huahine (45 minutes environ), dite l’île-femme. Cette appellation fait allusion à la silhouette de femme enceinte, au port de Fare, tournée vers le ciel et dessinée par les montagnes. Elle est l’île
enchanteresse, éloignée de l’urbanisme et où les locaux prennent
le temps de vivre au rythme d’une nature préservée : baies, plages
de sable blanc, lagon
. A l’arrivée, transfert à l’hôtel.


Jour 5: HUAHINE :

Consacrez votre journée à un tour du lagon de Huahine en pirogue. Un incontournable ! Accostez sur un motu le temps d'un pique-nique local puis prenez le temps d'admirer les fonds marins.


Jour 6: HUAHINE :

Journée pour farniente sur la plage ou pour prendre le temps de flâner sur l'île...


Jour 7: HUAHINE / BORA BORA :

Transfert pour l’aéroport de Huahine et vol pour Bora Bora (20 minutes environ). Considérée comme l’une des plus belles îles au monde, elle est la perle du Pacifique. L’île principale est formée d’un volcan éteint, entouré de baies, du récif corallien et de magnifiques motus. Frangés de cocotiers et de sable blanc, ils sont paradisiaques. Dès votre arrivée, le paysage est à la hauteur de sa réputation. Le petit aéroport est bordé par le lagon, il est nécessaire d’emprunter une navette-bateau pour rejoindre le village principal, dépaysement garanti ! Puis, transfert jusqu’à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter du lagon depuis votre bungalow pilotis.


Jour 8: BORA BORA :

Consacrez votre matinée à la découverte du lagon de Bora Bora en pirogue locale ou bateau à moteur à la rencontre des raies pastenagues et des requins de récif. Les guides-animateurs polynésiens vous feront passer une matinée inoubliable et très chaleureuse et vous donneront de nombreuses informations sur les raies et les requins. N'oubliez pas votre matériel de snorkeling pour aller à leur rencontre.
Naviguez sur le lagon au rythme des guitares, ukulélés et des chants traditionnels.


Jour 9: BORA BORA :

Journée libre pour flâner sur la plage ou depuis votre bungalow pilotis.

Possibilité de survol du "plus beau lagon du monde" en hélicoptère, parlez en à votre conseiller.


Jour 10: BORA BORA / MOOREA :

Transfert pour l’aéroport de Bora Bora et vol pour Moorea (45 minutes environ). Ce petit coin de paradis est à 30 minutes en bateau de Papeete. Sa proximité en fait l’une des destinations les plus appréciées. L’île est composée d’une végétation luxuriante, de magnifiques hibiscus, de plages et criques immaculées. De nombreux fruits tropicaux y sont cultivés notamment l’ananas. Sa culture est l’un des pôles économiques de l’île. Dans les années 70, une usine de jus de fruits à été fondée (le jus Rotui), Moorea est ainsi devenue le principal centre de plantation d’ananas en Polynésie Française. A votre arrivée, transfert à l’hôtel.

Jour 11: MOOREA :

Safari au cœur de Moorea en quad. Départ pour une découverte de l’intérieur du cratère du volcan. Arrêt en cours de route pour visiter une plantation d’ananas. Traversée du domaine du lycée agricole de Moorea avec ses plantations de vanille, bananes, pamplemousses, citrons… Visite d’un Marae(ancien temple à ciel ouvert), avant d’arriver au point de vue du Belvédère (il se trouve dans le cratère de l’ancien volcan) pour un panorama sur les baies de Cook et Opunohu. Arrêt à la boutique de la distillerie Manutea pour une dégustation de leurs produits.


Jour 12: MOOREA :

Journée libre pour une découverte de l’île ou détente sur la plage


Jour 13: MOOREA, TAHITI… :

Transfert en fin d’après-midi pour le port de Moorea et traversée de 30 minutes pour Papeete. Temps libre en ville. RDV à l’aéroport de Tahiti. Vol pour la France métropolitaine.


Jour 14: A BORD DE L’AVION : (compte tenu du décalage horaire).


Jour 15:
Arrivée dans votre région

FORMALITES :

Passeport en cours de validité et ESTA ou AVE (Autorisations d'entrée sur le territoire américain ou canadien selon l'escale).

Dates de départ
Sur mesure
N'hésitez pas à contacter notre expert pour toute modification de programme.

Ref. K

LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE STEPHANE:

La Polynésie est un condensé de milles sensations... Le bleu des lagons qui se confond avec le bleu du ciel, les odeurs épicées du marché traditionnel de Papeete... Si j'ai un conseil à vous donner: Explorez les plages et les fonds marins mais pas que! Les îles de Polynésie ont tellement à offrir quand on s'aventure dans les terres à la rencontre de leurs habitants. La culture polynésienne et l'accueil qui m'a été réservé resteront un souvenir impérissable...

Coup de Coeur
Catalogue Austral Lagon Tahiti et ses îles

Retrouvez plus d'inspiration polynésienne dans la brochure

Ref. SHDIVINEPOLYNESIE

  • Facebook Basic Black