Fuerteventura, Sports et Plages

Anne, vous propose de passer une semaine entre plages, randonnées et sports nautiques à Fuerteventura.
Randonnées ou balades sur la plage, kite surf, parenthèse paradisiaque à Los Lobos...
Stéphane Bourbouze
1/5
jours
7
A partir de

453€

DESCRIPTION :
Découvrez Fuerteventura, avec ses longues plages de sable blond et ses vents de l'Atlantique, elle se prête volontiers à tous types de sports nautiques.
PROGRAMME:

Quoi faire?

Fuerteventura, avec la couleur rouge de sa terre, ses plages à perte de vue, ses eaux bleues et vertes, des vagues indomptables, son paysage aride, est surnommée « l’africaine ».

Je vous ai fait une petite sélection de mes incontournables à faire:

- Corralejo et son parc naturel, dominée par le volcan éventré Bayuyo d’une altitude de 271 mètres, Corralejo est la deuxième ville de l’île et est à l’origine un petit port de pêche. Aujourd’hui, c’est un haut-lieu touristique de Fuerteventura, où s’étendent sur son flanc est les célèbres dunes du Parc Naturel de Corralejo.

- L'île de Los Lobos,un véritable petit paradis sur terre : des plages paradisiaques, un paysage volcanique charmant et des eaux cristallines. On y accède en bateau, au départ du pittoresque port de Corralejo pour une courte traversée offrant de belles vues sur Fuerteventura, Lobos et Lanzarote. Ce petit îlot désertique abrite une faune et une flore très variées avec beaucoup d’oiseaux à observer. Profitez de belles balades dans les anciennes salines (Las Lagunitas), dans le seul village de l’île – El Puertito – : des paysages uniques, lunaires et désertiques, comme on n’en trouve peu si proche de chez nous...

- El Cotillo, sur le nord de l’île en passant sur la côte occidentale : on ne peut visiter Fuerteventura sans passer par l’ancien village de pêcheurs d’El Cotillo. Ce village est bordé par l’une des plus belles plages de l’île, avec du sable doré où l’on peut se baigner en toute tranquillité dans les eaux cristallines. Il y a souvent beaucoup de vent mais le courant est faible. Dans les environs, de nombreuses piscines et lagunes naturelles parsèment le littoral, comme souvent aux Canaries. Au nord du village, la Playa Marfolín prend des airs de plage tropicale d’Asie du Sud-Est : un « spot » idéal où bronzer en plein mois de novembre ! Au sud, la Playa del Castillo – du nom du château del Tostón qui autrefois protégeait l’île des attaques corsaires – est un repaire pour les surfeurs qui viennent profiter des vagues de l’océan. Le vieux port et les nombreux restaurants du village achèveront de vous séduire.
Dates de départ
Sur mesure

N'hésitez pas à contacter notre expert pour toute modification de programme.
LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE
ANNE
Fuerteventura, est l'île la plus orientale des Canaries et la deuxième plus grande île de l'archipel. Elle attire de nombreux jeunes touristes en quête des meilleures stations balnéaires et de lieux pour faire la fête.

Mon coup de cœur va à la plage de Cofete. On y accède grâce à une route sinueuse en terre battue. Au bout de quelques kilomètres on accède à un panorama époustouflant, un paysage désertique et une plage de sable doré qui s'étend sur plus de 14km.
coupdecoeur_edited.png
austral lagon amerique latine.PNG

Retrouvez plus de voyages aux Canaries dans la brochure

Ref.

FTI

  • Facebook Basic Black