Grand Tour du Yucatan

Anne, vous propose de découvrir la péninsule du Yucatán. Entre vestiges mayas et eaux turquoises...
Stéphane Bourbouze
1/3
jours
8
A partir de

1465€

DESCRIPTION :
Riche de nombreux vestiges et sites mayas, la région du Yucatan ne cessera de vous surprendre. Cet itinéraire vous permettra ainsi de découvrir les sites majeurs de la région et de vous imprégner de la culture mexicaine. Et pourquoi ne pas prolonger l'atmosphère yucatèque en poursuivant votre séjour sur les magnifiques plages de la Riviera Maya?
PROGRAMME:

Jour 1: France / Cancùn

Départ à destination de Cancùn. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l'hôtel.

Jour 2: Cancùn / Mérida (320 km)

En route pour Mérida, nous vous suggérons de faire une halte pour visiter le célèbre site archéologique maya de Chichén Itzá: découverte de la pyramide de Kukulcan, du temple des guerriers, du tombeau de Chac Moi, du fameux cénote sacré et du terrain de jeu de pelote. Nuit à l'hôtel.

Jour 3: Mérida

Flânez à votre guise dans cette ville coloniale, capitale du Yucatán et surnommée "la ville blanche". Ou bien préférez découvrir d'autres horizons... Situées à 90 km de Mérida, sur la côte ouest du Yucatán, explorez la région de Celestun, entre mer et lagune, pour observer la nature préservée de cette zone écologique. Profitez-en pour vous offrir une balade en bateau sur le Rio Esperanza à la rencontre des flamants roses dans leur habitat naturel. Nuit à l'hôtel.

Jour 4: Mérida / Uxmal (80 km)

Départ vers Uxmal. Sur la route, nous vous conseillons de vous arrêter pour visiter l'Hacienda Yaxcopoil. Visite d'Uxmal, un des plus beaux vestiges de la grande époque maya et ses villes satellites, Kabah, Labna et Sayil. Nuit à l'hôtel.

Jour 5: Uxmal / Valladolid (235 km)

Départ pour Valladolid. En cours de route, possibilité de visiter Izamal, la ville jaune, et son monastère. A votre arrivée à Valladolid, rafraîchissez-vous lors d'une baignade dans le cénote Zaci. Visite de Valladolid au grès de vos envies, explorez cette ville au parfait mélange entre authenticité mexicaine et architecture coloniale forte. Nuit à l'hôtel.

Jour 6: Valladolid / Coba / Tulum / Playa del Carmen (170 km)

Visite suggérée du site de Coba, entourée d'une abondante végétation qui lui confère un air mystérieux. Avant de rejoindre votre hôtel à Playa del Carmen, admirez le site de Tulum qui domine la mer des Caraïbes. Nuit à l'hôtel.

Jour 7: Playa del Carmen

Profitez à votre guise de cette journée en bord de mer.

Jour 8: Playa del Carmen / Cancun / France

Restitution de la voiture de location à l'aéroport. Départ pour la France.

INCLUS :

- Les vols aller - retour.

- Les hébergements en catégorie standard (3* sur Cancun et Mérida et 4* sur les autres étapes).

- La location de voiture catégorie A.

FORMALITES :

Passeport en cours de validité.

Pas de permis de conduire international obligatoire.

Le conducteur de la voiture doit être âgé de 21 ans minimum.
Dates de départ
Sur mesure

N'hésitez pas à contacter notre expert pour toute modification de programme.
LES CONSEILS ET
COUPS DE CŒUR DE
ANNE
Le Mexique regorge de trésors à découvrir, (et je ne parle pas du trésor perdu du peuple Maya!). Le pays vous réserve de nombreuses surprises: ses villes à l'architecture coloniale, ses sites archéologiques impressionnants, ses plages au bleu profond...

Vous ne pouvez pas quitter le Mexique sans prendre le temps de vous plonger dans un Cénote. Ces gouffres partiellement ou totalement remplis d'eau et dans lesquels la végétation rampent le long des parois vous offrirons un moment hors du temps!
coupdecoeur_edited.png
austral lagon amerique latine.PNG

Retrouvez plus de voyages au Mexique dans la brochure

Ref.

KUDEPYRAMIDESENPLAGESYUCATHEQUES

  • Facebook Basic Black